Navigation
Carrelage Patchwork dans le design d'intérieur
- Blog
- Tendances Déco
- Carrelage Patchwork
Les carreaux Patchwork dans la décoration d'intérieur
Vous en avez marre des arrangements de carrelage ennuyeux et monotones ? Les carreaux de patchwork sont l'un des moyens de créer un design d'intérieur non conventionnel. Avec leur aide, votre salon, cuisine ou salle de bain acquerra un caractère unique et ravira tout le monde par son originalité.
Patchwork est un mot qui a fait une carrière vertigineuse dans le design d'intérieur, bien qu'il n'ait même pas d'équivalent polonais. Qu'est-ce que cela signifie réellement ? Le patchwork est une ancienne technique de couture originaire d' Angleterre , qui consiste essentiellement à coudre ensemble des morceaux de tissus aux motifs et couleurs différents ; La pièce et le tissu ainsi combinés créent un nouveau motif totalement unique . Au fil du temps, le concept de patchwork s'est élargi et couvre désormais non seulement les textiles, mais toutes les décorations faites de petits morceaux de matériaux apparemment incompatibles.
Le patchwork : un moyen de créer un intérieur de maison
Les motifs en patchwork sont l'un des moyens de donner à notre appartement ou maison un caractère familial . Les décorations à pois apportent beaucoup d'optimisme et de gaieté à la décoration d'intérieur, et stimulent l'imagination, rappelant les maisons de grand-mère. Les fabricants de carrelages en sont bien conscients et, sous le charme du patchwork, ont créé de nombreuses collections qui y font référence par leur apparence.
Les carreaux de patchwork peuvent être placés sur le sol, le mur de la salle de bain ou au-dessus du plan de travail de la cuisine. Les éléments de patchwork simples fonctionnent mieux dans les intérieurs minimalistes et épurés , où ils brisent la dominance du blanc et constituent un arrière-plan dynamique pour une forme simple. Bien sûr, tout dépend de nos préférences personnelles. On peut choisir des couleurs fortes, fortes ou, au contraire, des couleurs tamisées, des combinaisons subtiles et des textures lisses.
Aménagement des intérieurs dans le style du patchwork
Le patchwork en design d'intérieur peut être utilisé de plusieurs façons. Le plus souvent, les carreaux patchwork se trouvent dans la cuisine, où ils sont souvent placés au-dessus du poêle ou au-dessus du comptoir . Ils n'ont pas peur des conditions de cette pièce, car les carreaux sont généralement en grès ou en émail, c'est-à-dire en matériaux résistants à la saleté. On peut recouvrir toute la surface du mur avec des carreaux en patchwork ou ne les poser que sur un fragment de celui-ci (une forte intensité de motifs peut provoquer un effet de sursaturation). Le choix final nous appartient entièrement.
Le patchwork est souvent appelé "l'harmonie de la variété". Il y a de quoi, car la décoration d'une maison en patchwork, si elle donne souvent l'impression d'un élément créé spontanément, demande en fait un travail conceptuel. Par exemple, les carreaux en patchwork ne doivent pas être installés dans une seule pièce , à la fois au sol et au mur, car ils perdraient alors tout leur charme . Dans ce cas, moins c'est plus - même un petit nombre de formes en patchwork attirera efficacement l'attention.
Le carrelage patchwork ne vous plaît pas ? Dans ce cas, lors de l'aménagement d'un intérieur, vous pouvez toujours choisir des éléments en bois .
Publier un commentaire
Dégât des eaux : que faire ?
Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans diversComment réagir face à un dégât des eaux ?Scénario noir: vous rentrez du travail et il s'avère que le sol est humide et que le plafond et les murs sont couverts de traînées. Vous pensez que votre...
Sous-sol à la maison : on pèse le pour et le contre
Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans renovationsChaque espace supplémentaire dans la maison est plus d'espace pour le stockage ou l'organisation de vos propres besoins. Un sous-sol peut-il offrir un tel confort ? Est-ce une bonne solution,...
Prochaines Disponibilités pour Vos Travaux :
Catégories du Blog
- 6
- 5
- 26
- 21
- 9
- 51
- 9
- 10
- 5
- 15
- 7
- 15
- 7
- 6
- 2
Articles Récents
Réseaux Sociaux
Articles Tendances
Contact et devis gratuit
Devis Gratuit
Garantie Décennale
Travail Soigné
Délais Tenus
Informations
SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.
Visites
- Visites journalières : 596
- Visites mensuelles : 2 819
- Visites totales : 1 601 196
- Visiteurs en ligne : 9
Derniers articles publiés
Disparités de prix du BA13 Hydro : quand le même produit varie selon les enseignes
Les communes concernées : Focus sur les spécificités locales dans le Perche et Senonches
Liens utiles
Informations de Contact
SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres
09 73 15 00 11
08 97 50 04 63
Commentaires sur cet article
Attila
7 mars 2022 à 15:05Nous on fait parti de ceux qui trouvent ça joli chez autres mais on s’en lasserait très vite. On avait fait une crédence en patchwork dans la cuisine mais du coup on a renoncer on a fini par coller une plaque de métal en crédence. Peut être qu’un jour on y reviendra mais pour l’heure on préfère voir ça chez les autres. On se lasse très vite et c’est peut être juste un effet de mode. Patchwork va carrelage traditionnel ? On ne sait pas.
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 23:20C'est vrai que ça n'est pas une décoration commune et c'est prendre un risque que de l'installer chez soit, surtout une douche ou un wc. Une crédence de cuisine peut facilement se recouvrir en revanche. A vous de voir, pesez le pour et le contre. C'est vraiment une question de goût et c'est propre à chacun.
Casimir
7 mars 2022 à 12:11Avec ma femme nous hésitons beaucoup. Bien entendu, nous trouvons ça très beau mais avons peur de l’effet de mode. Que faire ? N’allons nous pas nous lasser de l’effet patchwork et trouver ça ringard d’ici quelques mois ? Quoi qu’il en soit pour le moment on trouve ça plus beau qu’un simple carrelage monotone. Alors il y a de fortes chances que nous franchissions le pas. Maintenant se pose la question des sols ou du mur ? Si l’on fait les deux ne sera-ce pas trop chargé ? Tant de questions…
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 23:23Hélas, cela peut faire trop charger. Tout dépend si vous faites un patchwork intégral ou simplement un bandeau comme sur la photo que nous avons publié sur l'article. parce que c'est justement atypique, il ne faut pas en abuser, un peu de discrétion tout en mettant en avant vos motifs est une bonne chose selon moi.
Nadia dmt
7 mars 2022 à 09:58Nous avons choisi des carreaux type métro sur les murs à mi hauteur et un patchwork au sol sur les wc et nous sommes très satisfait du résultat. Nous espérons seulement que dans 10 ans nous aimerons toujours autant, et que on ne s’est pas emballé par cet effet de mode. Je vous laisse apprécier le résultat
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 23:24Les carreaux métro ont la côte en ce moment, nous en avons posé pas plus tard que la semaine dernière chez une cliente. Vous avez vraiment un wc qui sort de l'ordinaire. Le contraste entre les carreaux métro blanc brillant et le carrelage de sol en patchwork reflète parfaitement une pièce unique dans laquelle on s'y sent bien.
Marc
7 mars 2022 à 07:28Nous avons récupéré un vieux lot de carrelage en céramique tous différent avec des chutes récupérées par ci et là, et nous avons fait notre propre patchwork. Je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 23:25C'est vrai que l'origine du patchwork c'est cela même, la récupération et la recréation de nouveaux motifs. Alors que ça devient une gamme standard chez les fabriquant de carrelage vous vous êtes ré-approprié le concept et en avez fait une œuvre d'art unique qu'on ne verra pas chez quelqu'un d'autre. Je vous tire mon chapeau Messieurs !
Francine
7 mars 2022 à 06:22Je confirme, la saleté n'est pas visible sur ces carreaux. Je recommande.
Clément
6 mars 2022 à 22:40Quant à moi, c'est une mode depuis peu de temps. Plus je regarde ces photos, plus elles me font chier. Je préfère définitivement les éléments en bois dans la salle de bain.
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 23:27C'est votre avis et heureusement que cela ne vous plaît pas cela ne peut pas plaire à tout le monde. Encore une fois tout est une question de goûts et de couleurs.
Linda
6 mars 2022 à 22:07Je veux montrer mon patchwork dans la cuisine. ça vaut vraiment le détour, j'espère que vous apprécierez.
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 07:30C'est une très belle cuisine que vous avez là. C'est vraiment une belle réalisation et le patchwork s'intègre parfaitement dans la crédence.
Magalie
6 mars 2022 à 22:04Je préfère le terme "tuiles marocaines". Plus agréable à l'oreille et exotique. Ils sont beaux dans la cuisine au-dessus du comptoir de la cuisine et vous ne voyez pas de taches de nourriture.
Stan Piotrowski
7 mars 2022 à 23:27Les tuiles marocaines décrivent parfaitement ce qu'est un patchwork. il en est de même pour les tuiles mexicaines :)