Navigation
Chauffage au sol ou radiateurs traditionnels, Que choisir ? SP-BATIMENT
- Blog
- Technologies
- Chauffage au sol où chauffage standard : les différences ?
Chauffage au sol où chauffage traditionnel ?
Le choix du moyen de chauffer votre maison est l'une des tâches les plus importantes pour chaque personne qui accède à la propriété. Le plus souvent, cette décision est prise au stade de la construction de la maison, bien qu'il puisse y avoir un changement lors de rénovations importantes ou lors de phases de thermo-modernisation du bâtiment. De plus en plus de personnes ont recourt à des systèmes chauffage combinés en utilisant des appareils de chauffage traditionnels combinés à des système de chauffage par le sol. Dans ce cas, le plus important est le désignation des endroits ou les appareils de chauffages typiques seront les moins gênants et le choix de ceux où il sera préférable d'abandonner les traditionnels radiateurs suspendus aux murs au profit de solutions plus modernes. Donc la question sur laquelle il est intéressant de se pencher est la suivante : le chauffage au sol est il mieux que le chauffage traditionnel ?
Chauffage au sol où chauffage traditionnel – différences et similitudes
Le chauffage par le sol peut-être combiné ou servir de système de chauffage indépendant. Un système particulièrement recommande consiste à adapter les capacités d'une installation donnée aux besoins et aux conditions prévalant dans une pièce donnée. Les deux systèmes ont donc leurs avantages et leurs inconvénients.
Diffusion de la chaleur pour le chauffage au sol
Matériaux de finition pour le sol
Dans ce cas, il existe déjà des différences significatives. Une sélection de matériaux de finition avec de bons paramètres de conduction thermique est nécessaire pour le sol. Le choix s'opère alors généralement sur des carreaux, de la terre cuite ou de la pierre naturelle. Avec d’autres matériaux de sortes que vous ne pouvez arranger que certains types de bois, panneaux ou tapis, vous devrez donc faire preuve de beaucoup de prudence.
Avec le chauffage traditionnel, nous avons plus de liberté. Ce type de chauffage permet l'utilisation de bois, de tapis ou de moquettes. Pour les amateurs de parquet, le choix est alors illimité.
Commodité d'utilisation
Le chauffage dissimulé sous le sol ne nécessite ni entretien ni nettoyage. Les traditionnels circuits électriques ou de gaz peuvent nécessiter d'être entretenus plus régulièrement. De plus les chauffages par le sols accélèrent le séchage du sol, dans la mesure ou la chaleur est diffuse à toute la pièce dans laquelle il est installée, raison pour laquelle il sera parfait dans les pièces exposées aux salissures fréquentes - hall, salle de bain, cuisine.
Installation nécessaire
Le chauffage par le sol nécessite une chape isolante. Le sol a une grande inertie thermique et réagit lentement aux changements de température intérieure. Il diffère par les systèmes de chauffage traditionnel caractérisé par une faible inertie thermique. Les appareils de chauffage réagissent rapidement aux changements de température et chauffent rapidement la pièce.
Conditions d'utilisation
Le sol fonctionne sur le trajet du rayonnement, c’est-à-dire que l’air chaud se répand uniformément sur toute la surface du sol, et le chauffage traditionnel utilise la convection en diffusant (en diffusant) l’air chaud. En utilisation classique, le chauffage par le sol présente que des avantages, et nous pouvons également compter sur un effet de sol chaud et agréable, outre la dissimulations des radiateurs. Cependant, il convient de rappeler que ce phénomène n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de problèmes veineux des membres inférieurs. Le chauffage par le sol consomme moins d’énergie et il élimine l’effet de la buées sur les fenêtres et du froid de la surface du carrelage.
Découvrez notre offre de chauffage au sol. Demandez votre devis gratuitement au 09 73 15 00 11. Notre équipe mettra tout en œuvre pour répondre au mieux à vos demandes.
Publier un commentaire
Les fissures : causes et techniques de réparation
Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans technologiesLes maisons les plus anciennes sont soumises à des aléas qui conduisent bien souvent à des fissures. Il y a beaucoup de raisons pour expliquer que des murs se fissurent. Aussi il est important...
Du Château Fort à la Ville Moderne: L'Évolution du Ciment à travers les Siècles
Par Stan Piotrowski | Chartres, Eure-et-Loir | Dans histoire-batimentLe ciment, un matériau ancestral qui a traversé les époques, est un témoin silencieux de l'ingéniosité humaine. De l'ère des constructions ancestrales aux gratte-ciels modernes, découvrons comment...
Prochaines Disponibilités pour Vos Travaux :
Catégories du Blog
- 6
- 5
- 26
- 21
- 9
- 51
- 9
- 10
- 5
- 15
- 7
- 15
- 7
- 6
- 2
Articles Récents
Réseaux Sociaux
Articles Tendances
Contact et devis gratuit
Devis Gratuit
Garantie Décennale
Travail Soigné
Délais Tenus
Informations
SP-Batiment est une SAS au capital de 8 000,00 €, enregistrée sous le numéro 84522136500024 au registre du commerce de Chartres.
Visites
- Visites journalières : 359
- Visites mensuelles : 2 582
- Visites totales : 1 600 959
- Visiteurs en ligne : 13
Derniers articles publiés
Comment rénover dans le respect de la RE2020 à Chartres et ses environs
Le marché immobilier à Chartres en 2025 : Où investir dans l’Eure-et-Loir ?
Liens utiles
Informations de Contact
SAS SP-BATIMENT
50 Rue de Chanzy
28000 - Chartres
09 73 15 00 11
08 97 50 04 63
Commentaires sur cet article
Def Jay
23 février 2022 à 06:24Bonjour, quelles sont les consommations électriques de ce type de chauffage ? Par avance merci